En fin de formation et en attente de rejoindre leurs lieux de stage, les nouvelles guichetières des Espaces Course en Direct (ECD), issues des veuves et ayants droit des forces combattantes tombées au front, ont été reçues le lundi 28 avril 2025 par le Directeur général, monsieur Ibrahim Ben Harouna ZARANI. Il s’est agi pour lui au cours de cette rencontre, d’échanger avec elles sur le déroulement de la formation, son contenu et les acquis.
Selon les bénéficiaires, la formation s’est bien déroulée et elles se disent prêtes à être projetées sur le terrain avec les compétences acquises. Tout en se disant reconnaissantes pour l’opportunité qui leur a été offerte, elles ont assuré le Directeur général et son équipe de leur engagement et de leur détermination à réussir leur mission et à travailler pour le rayonnement de la LONAB.
Le Directeur général, leur a à son tour prodigué des conseils. Il a surtout souligné la disponibilité de la LONAB à les accompagner dans l’exercice de leurs fonctions qu’elles doivent accomplir avec professionnalisme, engagement et respect. Il les a donc encouragées à se servir de l’opportunité qui les lie à la LONAB pour se bâtir une vie professionnelle réussie pour prendre en charge convenablement leurs familles.
Pour rappel, dans le cadre de l’extension du réseau de vente des Espace Courses en Direct (ECD), 20 des 55 postes de guichetiers à pourvoir, ont été accordés aux veuves et ayants droit des forces de défense et de sécurité et des volontaires pour la défense de la patrie, tombés au front. Retenues par le ministère de la Défense et des Anciens Combattants, elles viennent ainsi d’achever leur formation initiale et vont maintenant intégrer les directions régionales pour le stage pratique.
En intégrant ces veuves et ayants droit des FDS tombés au front dans sa force de vente, la LONAB traduit ainsi sa disposition à accompagner le gouvernement dans sa politique de réinsertion et d’autonomisation de ces dernières. Une démarche qui s’intègre aussi dans la responsabilité sociale de la nationale des jeux de hasard.