La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB), a procédé dans la matinée de ce mercredi 18 février 2026, à Ouagadougou, à la remise officielle de gros lots à deux heureux gagnants au Pari Mutuel Urbain burkinabè (PMU’B). La cérémonie de remise a eu lieu dans la salle ECD de Karpala. Elle a été présidée par monsieur Dieudonné VEBAMBA, Conseiller Technique, représentant le Directeur général de la LONAB, monsieur Ibrahim Ben Harouna ZARANI.

La liste des multimillionnaires faits par la Nationale des jeux de hasard, s’est allongée avec l’arrivée de nouveaux membres. Messieurs Léon KOMPAORE et Boureima ILBOUDO, tous deux employés de commerce, ont gagné deux gros lots d’une valeur totale de 122 290 000 F CFA.

Avec une mise de 16 800 F CFA, monsieur Léon KOMPAORE a fait les bons pronostics au 4+1 du dimanche 1 Février 2026. Il a gagné 1 ordre plus 3 bonus et empoche la mirobolante somme de 77 068 000 F CFA. Son chèque lui a été remis par le Conseiller Technique, représentant le DG de la LONAB. Monsieur Boureima ILBOUDO, pour sa part, a tenté sa chance au 4+1 du vendredi 6 février 2026. Pour avoir trouvé les bonnes combinaisons (1 ordre +1 bonus), il repart avec 45 222 000 F CFA.

A l’ouverture de la cérémonie, la Cheffe d’Agence Ouaga 1, madame Nicole REMENE/YILBOUDO, est intervenue pour souhaiter à l’assistance, la bienvenue dans la nouvelle salle ECD de Karpala qui a ouvert ses portes à la clientèle le 07 Novembre 2025. Tout en se réjouissant de la tenue de la cérémonie dans cette salle, elle a saisi l’occasion pour remercier l’ensemble des parieurs pour leur engouement et leur confiance placés aux produits de la LONAB.
Le DG LONAB dans son allocution, lue par le Conseiller technique, a au nom du personnel, félicité les deux chanceux et souhaité que leurs gains soient un tremplin de transformation positive de leur quotidien par des investissements judicieux, rentables pour eux-mêmes et pour leurs familles respectives. Il a souligné que la remise de ces lots, vient une fois de plus rappeler que la LONAB respecte ses engagements. Tout en réitérant ses vifs et sincères remerciements à l’endroit de la clientèle, le DG l’a invitée, en plus du PMU’B, à jouer au Pari Sportif et au Faso Loto 5/90. Il a par ailleurs souhaité un bon et saint temps de carême à toutes et à tous.

Dans son adresse, le gagnant Léon KOMPAORE, visiblement ému, a exprimé sa satisfaction et remercié la LONAB pour lui avoir permis de gagner ce gros lot en organisant le jeu. Selon lui, cette importante somme lui permettra de réaliser de nombreux projets qui lui tiennent à cœur. Il a par ailleurs lancé un appel à ceux qui hésitent encore à jouer avec la LONAB, et à se nourrir toujours d’espoir, car un jour, la chance leur sourira.




