Le vendredi 6 février 2026 à Bobo Dioulasso, la Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) a procédé à la remise du plus gros lot PMU’B de l’année 2025, d’un montant exceptionnel de 146 509 000 F CFA. Cet important gain a été remporté par M. Aboubacar KONE, employé de commerce résidant à Orodara, au 4+1 du 5 décembre 2025. La cérémonie officielle de remise a été présidée par le Secrétaire général de la Région du Guiriko, en présence de nombreuses personnalités administratives régionales, du Conseil d’administration de la LONAB, du ministère de l’Economie et des Finances, mais également des populations de la ville de Bobo-Dioulasso.

1 800 F CFA de mise en vendredi 5 décembre et une course plus tard, il en sort grand vainqueur. Unique gagnant dans l’ordre, cette mise lui vaut de remporter 146 509 000 FCFA. Et c’est tout sourire que cet employé de commerce reçoit son gain des mains du Secrétaire général de la Région du Guiriko, monsieur Souleymane NACANABO.

Aboubacar KONE a affirmé que suivant les conseils qui lui ont été prodigués par les responsables de la Nationale des jeux de hasard, il entend bien réfléchir à la meilleure utilisation de sa nouvelle fortune. Il a invité les populations à croire et faire confiance à la LONAB car elle peut vraiment changer des vies, pour peu qu’on tente sa chance. « Ma première fois de jouer c’était en mai 2025 et j’ai gagné. Depuis ce jour je n’ai pas cessé de tenter ma chance…», a-t-il confié.


Pour le Directeur général de la LONAB, monsieur Ibrahim Ben Harouna ZARANI, de tels moments illustrent la confiance renouvelée des Burkinabè en leur « Maison de la chance » et rappellent que « chaque ticket, gagnant ou perdant devient une brique à l’édification de notre Nation». « Les ressources générées, servent à construire des hôpitaux, équiper des écoles et renforcer nos infrastructures vitales», a-t-il fait savoir. Il a félicité le gagnant pour sa victoire et l’a exhorté à utiliser son capital pour lui, pour ses proches et pour la communauté.

Avec cette nouvelle remise de chèque, la LONAB convainc les plus sceptiques de la réalité de ses gains. Elle souligne surtout son rôle majeur dans le développement socio-économique du Burkina Faso, comme le témoigne son slogan « les lots aux gagnants, les bénéfices au Faso»




